Saison 4.1 - 2015 : Embauche chez B&D

 


Article précédent

2015 : Embauche chez B&D

- Dis-moi, comment as-tu rebondi après ton départ de Micropole ?

- Il y a des circonstances dans la vie qui sont très surprenantes. Pendant que les liens se distendaient d’un côté, des rapprochements s’effectuaient naturellement d’un autre. 

Le hasard, la chance, une bonne étoile, un réseau de connaissances toujours très actif, un peu tout cela. Les évènements se précipitaient. Pendant que je réfléchissais à la manière de quitter Micropole en bonne intelligence (BI !), j’étais en contact avec un ancien client devenu concurrent et ami : Serge. Il travaillait comme Directeur de l’Innovation chez Business & Decision. Nous prîmes le temps de déjeuner ensemble. Je lui racontai mes « misères ». Il me conseilla de prendre rdv avec Patrick Bensabat le PDG de Business & Decision. Quelques temps après, je déjeunai avec Patrick. Nous nous connaissions depuis très longtemps, du temps où Patrick était consultant chez GSI Decision. Nous nous étions souvent croisés comme concurrents sur des projets BI. J’avais suivi en détail le démarrage du pôle de compétences SAS piloté par Michel Baillau chez B&D. Michel intervenait régulièrement comme expert à l’IUT de Vannes dans la licence CSD pour accompagner les étudiants dans leur projet tutoré. Depuis, Michel avait quitté B&D. Le pôle de compétences était à reconstituer. J’avais l’information à cette époque.

Suite du chapitre dans les Chroniques BI ....




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 4.4 - Les Chroniques BI sont publiées !

Saison 4.3 - 2022 : Les 50 ans STID à Vannes