Saison 2.9 - 2000 : La Journée des Décideurs et le Club des Utilisateurs SAS

 


Article précédent

B.Communication le 20 novembre 2000

La Journée des Décideurs et le Club des Utilisateurs SAS, des succès confirmés

La Journée des Décideurs organisée par SAS est le rendez-vous annuel des grandes entreprises françaises. Le 9 octobre dernier, ce sont 400 décideurs qui ont été accueillis au CNIT autour d’un thème commun : l’e-Intelligence au cœur de la Relation Client.

Des intervenants de haut niveau ont contribué au succès de cette journée en faisant partager leur expérience : B. Cameron, analyste de Forrester Research, Y. Barraquand, DGA du groupe Pinault-Printemps-Redoute, Ph. Jannet, DG des Echos.fr, P. Carron, associé Arthur Andersen, F. Senan, Directeur e-Bred et J.P. Charpentier, Président de l’Institut International du Commerce Electronique.

Une première pour SAS France, Jim Goodnight, co-fondateur de SAS et CEO, est intervenu avec, à ses côtés, Art Cooke, nouvellement nommé Président de SAS International.

A l’issue de cette manifestation, des distinctions pour les meilleures applications d’entreprises ont été remises à Philippe Jannet, directeur général des Echos.fr pour la mise en œuvre du projet e-Intelligence et à Vincent Géry, Directeur Marketing SFR grand public de Cegetel pour l’application de Churn Management.

Le Club des Utilisateurs SAS – Les 10 et 11 octobre, près de 600 utilisateurs se sont retrouvés, sous la Présidence de Laurence Fiévet, responsable du Data Mining à La Redoute, autour des 70 communications, des ateliers de démonstrations, des stands partenaires et dans des clubs spécifiques (pharma, stats, data mining et CRM, Data warehouse et web).

Les meilleures communications ont été récompensées à l’issue d’un vote des utilisateurs : Catégorie hors concours, décernée pour le lauréat du Club SAS 1999 Jean-Paul Valois de ELF, pour son intervention « SAS/INSIGHT, un nouvel objet AF ». Catégorie Analyse, Pharma, Trucs et Astuces, Julie Latreille du CERIES pour son intervention « Etude des variations journalières des propriétés biophysiques cutanées grâce à la procédure mixed de SAS ». Catégorie Data Mining et CRM, Stéphane Amarsy de KOBA pour son intervention » Le système d’information marketing d’un grand groupe de presse ». Catégorie Data Warehouse et Pilotage et Toute catégorie, Isabelle Richard et Joseph Garacoïts de la Mutualité Française Publique, pour leur intervention commune : « Le système d’information décisionnel de la Mutualité Fonction Publique S.I.R.I.U .S. (Système Interactif de Restitution d’Information à l’Usage des Services) ».

De nombreux partenaires de SAS avaient choisi de présenter leurs activités dans l’espace exposition : ABS Technologies, Ariane II, Business & Decision, Cap Gemini Ernst & Young, Compaq, Educasoft, Europstat, HP, IDS technologie, IUT de Vannes, Keyrus Progiware, Lincoln, PriceWaterhousecoopers, Sun Microsystems et TMIS Consultants. Les visiteurs ont pu ainsi apprécier la complémentarité des offres proposées : conseil, intégration, notamment.

L’activité Academic de SAS était présente lors de ce Club. Les écoles, universités, IUT et autres établissements académiques y sont très actifs et exposent leurs propres communications. Cette relation entreprise/écoles montre la volonté de SAS de contribuer à la formation des étudiants pour leur offrir de vraies ouvertures professionnelles. Des distinctions ont été remises à Alain Trognon, Directeur du GENES (ENSAE & ENSAI) et à A. Balligand, Directeur de l’IUT de Vannes et J. Le Nouvel , ancien Directeur de l’IUT pour leur enseignement tourné vers le monde de l’entreprise.

Voilà maintenant 14 mois qu'Alann travaille sur son histoire, ... enfin l'histoire de son grand-père. Il a démarré son enquête en janvier. Tout a commencé sur le port de Vannes. Vannes personnage central des Chroniques BI parmi une galerie bien hétéroclite. Il a remonté le temps jusqu'en 1983 année du premier emploi raconté par son grand père. Et les années ont défilé : 1984 la première mission chez Procter & Gamble, 1989 une journée mémorable en Champagne, 1990 le développement des sociétés de la BI, 1995 la connexion avec l'Université de Bretagne Sud et le projet SIGP chez France Telecom 

En 1995, deux mondes venaient de se rapprocher, le monde de l’université et le monde des entreprises privées. C'était l'époque du Forum EIS qui réunissait tous les acteurs de la BI. Juste avant l'arrivée des orpailleurs en 1999 ! Alann vient de terminer la Saison 1 des Chroniques. Il démarre la Saison 2.

Article suivant

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 4.4 - Les Chroniques BI sont publiées !

Saison 4.3 - 2022 : Les 50 ans STID à Vannes

Saison 4.1 - 2015 : Embauche chez B&D