1 - Lancement de mon livre

Bonjour à tous,

Je commence l'écriture d'un livre souvenir intitulé "Chroniques BI".
Je vous ai envoyé un post sur LinkedIn aujourd'hui (24 janvier 2020).

La première scène du livre commence sur le port de Vannes en 2035, à la terrasse d'un café, le regard tourné vers la rive gauche complètement reconstruite depuis les années 2022 ...
Nous plongeons dans l'univers de la BI (Business Intelligence). La BI avec son environnement, ses métiers, ses personnages pionniers, ses anecdotes, ses projets, ses compétences, ses succès et ses drames ...

L'histoire s'écoule sur plus de 50 ans, de 1978 à 2035 !! 
Je vous fais partager au fil de mon inspiration cette création qui me tient à coeur depuis longtemps.
Vos commentaires seront les bienvenus et modifieront peut être l'histoire racontée...
Vous êtes déjà très nombreux à avoir lu mon post sur LinkedIn !!
Lorsque vous lirez cet Article, d'autres Articles auront vu le jour. 

Lisez les dans l'ordre chronologique, pour plus de clarté. 
Les Articles sont complétés au cours du temps d'une photothèque, d'articles de journaux d'époque (à partir de 1983) et d'une description des participants.

Je suis très heureux de cette nouvelle aventure.
Lorsque tous les Articles seront écrits, je publierai le livre. 
J'ai trouvé un éditeur et la publication est prévue, si tout va bien, pour le premier semestre 2022.
 
Le livre contiendra des chapitres enrichis et des chapitres complémentaires par rapport au blog, au fur et à mesure des recherches et des souvenirs provoqués par l'écriture.

Voici un aperçu des articles disponibles à ce jour :

SAISON 1 : 1978 - 1998
 
Découvrez les personnages de la BI dans les années 90 : Les Personnages

 SAISON 2 : 1999 - 2014
 
2003 : SAS France  
1999-2006 : Directeur chez AUSY 
 
SAISON 3 : 2015 - 2021

A découvrir dans mon livre

SAISON 4 : 2022 - 2035

A découvrir dans mon livre




Bonne lecture !
A très bientôt !!


Article suivant 
...




Posts les plus consultés de ce blog

Saison 4.4 - Les Chroniques BI sont publiées !

Saison 4.3 - 2022 : Les 50 ans STID à Vannes

Saison 4.1 - 2015 : Embauche chez B&D